7 conseils pour votre liposuccion
Si vous faites de l'exercice quotidiennement et que vous surveillez votre apport calorique, mais que vous n'êtes toujours pas satisfait de votre apparence en maillot de bain, vous envisagez peut-être sérieusement la liposuccion. En dépit des idées reçues, la liposuccion n'est pas utilisée pour réduire le poids de votre corps, mais spécifiquement pour remodeler certaines zones du corps. En règle générale, la procédure est utilisée sur les zones rebelles résistantes à l'exercice et à l'alimentation.
Ces parties du corps sont généralement les hanches et les cuisses chez les femmes et le dos et la taille chez les hommes, mais les zones généralement traitées incluent le cou, le visage, le ventre, les fesses, le dos, le haut des bras et les jambes. Vous êtes un excellent candidat si vous êtes en bonne santé et en bonne condition physique et si vous avez une peau lisse, tendue et peu cellulitique. Une fois que vous avez décidé que la liposuccion est faite pour vous.
1. Faites des recherches : Il existe généralement un large éventail de médecins, mais ne laissez pas le facteur décisif. Assurez-vous de choisir un chirurgien dermatologue ayant une expérience substantielle et des critiques positives des clients.
2. Comprenez les options : Il existe de nombreuses options en ce qui concerne la chirurgie elle-même. La procédure la plus sûre, la liposuccion par tumescence, utilise une anesthésie locale, laissant ainsi au patient un minimum de contusions. D'autres options incluent des techniques ultrasonores ou assistées par laser qui liquéfient la graisse après le retrait, ce qui réduit le temps de récupération.
3. Posez des questions: avant de consulter un chirurgien, vous devriez avoir une liste de questions à poser qui vous aideront à comprendre le processus du début à la fin. Vous devriez utiliser la consultation pour en savoir plus sur la formation, l'expérience et les recommandations du médecin en matière de procédure.
4. Maintenez votre poids : cette procédure de mise en forme du corps consiste à éliminer les poches de graisse tenaces dans les zones comme les cuisses, l'abdomen, le cou ou les bras. Pour des résultats optimaux, les patients doivent maintenir leur poids santé avant et après la chirurgie et doivent commencer la procédure avec une peau élastique et ferme.
5. Certains produits, tels que l'aspirine ou les suppléments à base de plantes, ralentissent la coagulation du sang et peuvent entraîner des risques si vous êtes sur le point de subir une intervention de liposuccion. De plus, certains médicaments anti-inflammatoires augmenteront vos chances de saignement pendant la chirurgie. Assurez-vous d'informer votre médecin de tous les suppléments ou médicaments que vous prenez actuellement.
6. Suivez toutes les instructions postopératoires: les instructions que votre médecin vous a données après la chirurgie visent à vous aider à éviter les complications. Il est donc important de les suivre aussi strictement que possible. En général, vous devriez vous reposer les premiers jours, mais une activité modérée, telle que la marche, peut être pratiquée immédiatement car elle réduit les risques de coagulation. De plus, il est parfois recommandé de porter des vêtements de compression autour de la zone chirurgicale afin de limiter tout gonflement.
7. Ne vous attendez pas à être immédiatement maigre après la chirurgie. Vous verrez des résultats instantanés, mais vous ne verrez pas le résultat final avant au moins quelques mois.
Suivre ces étapes simples évite les complications et vous aide à obtenir des résultats optimaux.